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ESSCA

[ AGE IS JUST A NUMBER ]

Comment réinventer une Grande École de plus de 110 ans ?

Fondée en 1909, l’ESSCA souhaitait ouvrir un nouveau chapitre en s’offrant une nouvelle identité et un nouveau récit tourné vers l’avenir, tout en préservant l’héritage de l’institution.

[ LA VRAIE FORCE DE L'INSTITUTION : SE REINVENTER ! ]

Reflet de ces intentions stratégiques le positionnement de l’école s’articule désormais autour de l’idée de « l’ouverture des possibles », synthétisée dans la nouvelle signature de marque « Creating futures »

[Avant]

[Après]

[ EN IDENTITÉ, LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ ]

Le rouge, la clé ailée : les principaux codes visuels historiques ont été préservés, réinterprétés et déployés sur tous les supports de communication internes et externes, des brochures programmes aux principes web, de la signalétique campus à l’identité sonore et audiovisuelle.

Une architecture
de marque rationnalisée

[ MARQUE MÈRE ]
[ MARQUE Transverse ]
[ MARQUES SERVICIELLES ET/OU RELATIONNELLES ]

une identité à la fois plus moderne et capable de préserver l’image d’une institution de plus de 110 ans