ESSCA
[ AGE IS JUST A NUMBER ]
Comment réinventer une Grande École de plus de 110 ans ?
Fondée en 1909, l’ESSCA souhaitait ouvrir un nouveau chapitre en s’offrant une nouvelle identité et un nouveau récit tourné vers l’avenir, tout en préservant l’héritage de l’institution.
![](https://bearideas.fr/storage/82/bg.jpg)
[ LA VRAIE FORCE DE L'INSTITUTION : SE REINVENTER ! ]
Reflet de ces intentions stratégiques le positionnement de l’école s’articule désormais autour de l’idée de « l’ouverture des possibles », synthétisée dans la nouvelle signature de marque « Creating futures »
![](https://bearideas.fr/storage/zhg9aZZQLULO8pOgtbRAnjrJ4T31NdhGtATC0hu1.png)
[Avant]
![](https://bearideas.fr/storage/4APZQfatLjfWOtsw1nlvbccBYdlX7FO1dJWpJDcK.png)
[Après]
![](https://bearideas.fr/storage/74tWioih7NGvqjcEtiRNU2hKPHHb3w9XctBfqJcQ.jpg)
![](https://bearideas.fr/storage/B0zxlUpgZrhROUErKkIwER5M6bX1kVq2arpMxhrO.jpg)
![](https://bearideas.fr/storage/KVanc0UtuavroSwAKR8XDaTtJznTMzk5re1A3Mmi.jpg)
![](https://bearideas.fr/storage/jSWTgS0d4zUrtWPhnJnFw1i6V4IYjxurydtM60IR.jpg)
![](https://bearideas.fr/storage/83/video.jpg)
[ EN IDENTITÉ, LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ ]
Le rouge, la clé ailée : les principaux codes visuels historiques ont été préservés, réinterprétés et déployés sur tous les supports de communication internes et externes, des brochures programmes aux principes web, de la signalétique campus à l’identité sonore et audiovisuelle.
![](https://bearideas.fr/storage/0LD0GAXMoiYvC31kwl74CWEnAmKWfST0EgRUyF5M.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/posts/1.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/posts/2.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/posts/3.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/posts/4.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/posts/5.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/posts/6.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/posts/7.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/posts/8.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/posts/9.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/posts/10.png)
Une architecture
de marque rationnalisée
![](https://bearideas.fr/images/esca/logos/logo1.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/logos/logo2.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/logos/logo3.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/2.png)
une identité à la fois plus moderne et capable de préserver l’image d’une institution de plus de 110 ans
![](https://bearideas.fr/images/esca/3.png)
![](https://bearideas.fr/images/esca/video2.jpg)