Allez au contenu

ESSCA

[ AGE IS JUST A NUMBER ]

Comment réinventer une Grande École de plus de 110 ans ?

Fondée en 1909, l’ESSCA a développé avec bearideas une nouvelle identité et un nouveau récit tournés vers l’avenir, et capables dans le même temps de préserver l’image d’une institution de plus de 110 ans.

[ TOUT EST POSSIBLE, TOUT EST OPEN ]

Reflet des intentions stratégiques de l’École, le positionnement s’articule désormais autour de l’idée de « l’ouverture des possibles », synthétisée dans la nouvelle signature de marque « Creating futures ».

[Avant]

[Après]

[ EN IDENTITÉ, LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ ]

Le rouge, la clé ailée : les principaux codes visuels historiques ont été préservés, réinterprétés et déployés sur tous les supports de communication internes et externes, des brochures programmes aux principes web, de la signalétique campus à l’identité sonore et audiovisuelle.

Une architecture
de marque rationnalisée

[ MARQUE MÈRE ]
[ MARQUE Transverse ]
[ MARQUES SERVICIELLES ET/OU RELATIONNELLES ]

une identité à la fois plus moderne et capable de préserver l’image d’une institution de plus de 110 ans