Dans cette période de crise, nous essayons nous aussi, à notre manière et à notre échelle, de contribuer à l’effort général de solidarité.

Et si notre mobilisation peut permettre, au-delà de vous accompagner dans ces moments difficiles, de soutenir des projets et des engagements susceptibles de faire avancer la société dans le bon sens, on aura le sentiment d’avoir un peu plus rempli notre mission.
hey !

quelle est ton humeur
du jour?
polar bear
black bear
Awwwards
Beyond Ratings
Cartes de vœux et VIP 2019

Explore par Roullier


Le nouvel écosystème editorial de communication interne

#magazine #editorial #communicationinterne

L'enjeu

Un… mais tous différents. Avec 8000 collaborateurs & présent dans 130 pays, le Groupe Roullier fait face à une extrême décentralisation de ses activités & des sites géographiques répartis à travers le monde.

Comment fédérer les collaborateurs autour d’une culture d’entreprise unique ? 

la solution bearideas

Plus qu’un programme d’information interne, un dispositif d’empowerment des collaborateurs

EXPLORE, le mag’

Les objectifs : construit autour des valeurs de l’entreprise, le magazine répond à 4 objectifs : diffuser des informations qualitatives, traiter de sujets stratégiques, adopter une hauteur de vue et valoriser les collaborateurs.
La forme : un magazine print semestriel de 38 pages – décliné 4 langues

EXPLORE, la newsletter

Les objectifs : capitaliser sur un point de contact hebdomadaire avec les collaborateurs, créer un lien régulier, informer.
La forme : le rebranding de la précédente newsletter digitale.

EXPLORE, la communauté

Les objectifs : animer & engager les business units et les collaborateurs directement, créer de l’interaction & des échanges directs.
La forme : la création d’un groupe Yammer EXPLORE dédié & l’animation de cette communauté.

 

les résultats

Chaque numéro est tiré à 6 000 exemplaires et distribué dans le monde entier.