hey !

quelle est ton humeur
du jour?
polar bear
black bear
Awwwards
Beyond Ratings
Cartes de vœux et VIP 2019

Explore par Roullier


Le nouvel écosystème editorial de communication interne

#magazine #editorial #communicationinterne

L'enjeu

Un… mais tous différents. Avec 8000 collaborateurs & présent dans 130 pays, le Groupe Roullier fait face à une extrême décentralisation de ses activités & des sites géographiques répartis à travers le monde.

Comment fédérer les collaborateurs autour d’une culture d’entreprise unique ? 

la solution bearideas

Plus qu’un programme d’information interne, un dispositif d’empowerment des collaborateurs

EXPLORE, le mag’

Les objectifs : construit autour des valeurs de l’entreprise, le magazine répond à 4 objectifs : diffuser des informations qualitatives, traiter de sujets stratégiques, adopter une hauteur de vue et valoriser les collaborateurs.
La forme : un magazine print semestriel de 38 pages – décliné 4 langues

EXPLORE, la newsletter

Les objectifs : capitaliser sur un point de contact hebdomadaire avec les collaborateurs, créer un lien régulier, informer.
La forme : le rebranding de la précédente newsletter digitale.

EXPLORE, la communauté

Les objectifs : animer & engager les business units et les collaborateurs directement, créer de l’interaction & des échanges directs.
La forme : la création d’un groupe Yammer EXPLORE dédié & l’animation de cette communauté.

 

les résultats

Chaque numéro est tiré à 6 000 exemplaires et distribué dans le monde entier.