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Kuoni commence par K


Création et branding d’une nouvelle offre

#branding #positioning #identity

l'enjeu

À la suite du rachat de Kuoni France par ses dirigeants, l’entreprise a entamé une réflexion sur l’organisation des ses offres et son positionnement.

La marque de Kuoni est tiraillée entre 2 enjeux contradictoires :

  • Incarner son identité fondamentale, fondée sur l’exigence et la qualité de service ;
  • Se positionner ouvertement sur le prix pour répondre à une forte tendance marché alimentée par l’explosion d’offres en ligne.

L’enjeu pour Kuoni : créer en parallèle de son offre actuelle une marque blanche avec des prix d’entrée de gamme pour toucher un public plus large.

la solution bearideas

L’agence a accompagné Kuoni dans une réflexion sur son architecture de marque.

Pour répondre à la forte appétence pour des offres en ligne à prix bas, l’agence a proposé la création d’une marque-fille pour porter une offre
« access ».

« K », la première lettre de Kuoni, a été créée. Porte d’entrée sur l’univers Kuoni et de ses autres offres allant jusqu’aux circuits premium, la marque « K » porte une offre « access » constituée de circuits packagés à prix mini tout en conservant son exigence de qualité.

 

principaux résultats

Un dispositif de communication a été déployée auprès des cibles BtoB et BtoC à travers le concept « Les voyages Kuoni commencent par un K ».

Un dispositif de communication complet : de l’édition à l’affichage en passant par des campagnes digitale et presse.