Allez au contenu

CEA - La revue

[ LE POIDS DE LA SCIENCE DANS UNE REVUE POIDS PLUME ]

Créé il y a plus de 75 ans, le CEA construit aujourd’hui la société de demain. Afin de renforcer l’efficacité de sa contribution à l’image de marque et la notoriété de l’établissement, le CEA a souhaité réorganiser sa stratégie éditoriale dans une logique transcanale, incluant magazine, web & réseaux sociaux. Point central de la refonte : l’écoconception !

[ PLUS QU'UN MAG, UNE REFERENCE ]

CEA n’est ni un média, ni une revue scientifique professionnelle. C’est la référence de la recherche technologique en France. Aussi, nous avons imaginé un nouveau magazine, qui porte cette distinction et ce statut spécifique, en s’inspirant des tendances graphiques et éditoriales actuelles… sans pour autant perdre de vue les attentes et aspirations de leurs publics-cibles : les leaders d’opinion d’abord, les curieux ensuite.

[ 389g DE CO2 ]

Du format au conditionnement, en passant par le taux d'encrage et le traitement éditorial, nous avons, en partenariat avec Ecograf, optimisé l'ensemble de la chaine de production du magazine et réussi à déterminer de façon très précise son empreinte carbone.