Française des jeux
Pour déployer son plan stratégique et soutenir les objectifs de développement business de l'équipe Trade Marketing, la FDJ souhaitait refondre son programme éditorial.
L'enjeu ? Faire de ce programme un dispositif relationnel global qui assure des fonctions d'information, mais également de formation et de divertissement.
En un mot : rendre Profession Jeux encore plus utile aux commerçants au quotidien !
[Avant]
[Après]
[DISTILLER DES ASTUCES AUX COMMERÇANTS]
Faire de "Profession Jeux" un programme éditorial qui délivre à chaque commerçant la juste information.
Plus serviciel, plus utile, plus proche, le dispositif séduit les commerçants et répond à son enjeu d'efficacité afin de leur faire gagner du temps et d'accompagner la croissance de leur business.
[ DES OUTILS COMPLEMENTAIRES ]
Parce qu’on connait le quotidien chargé des détaillants, ce bimestriel facilite l’accès à l'information des détaillants et la gestion de leur point de vente au travers de contenus signatures diffusés sur le magazine, le site ou la newsletter hebdomadaire (vidéos, podcasts, articles).
[ PLUS DE CONTENUS ENRICHIS ]
Analyse et vulgarisation des tendances, décryptage des enjeux business, valorisation de l'offre FDJ, formation, mise en avant de l'expertise des commerçants partenaires auprès de leurs pairs, remontée de la voix des clients... À ces nombreux enjeux ne pouvait répondre qu'un arsenal de formats signatures, déclinés autour de podcasts, d'articles, de vidéos, d'infographies, etc., pensé pour et avec les hommes et femmes qui font vivre le commerce de proximité en France.