Allez au contenu

Française des jeux

[ LE DISPOSITIF ÉDITORIAL AU SERVICE DU RÉSEAU DES COMMERÇANTS PARTENAIRES ]

Pour déployer son plan stratégique et soutenir les objectifs de développement business de l'équipe Trade Marketing, la FDJ souhaitait refondre son programme éditorial. L'enjeu ? Faire de ce programme un dispositif relationnel global qui assure des fonction d'information, mais également de formation et de divertissement. En un mot: rendre Profession Jeux encore plus utile aux commerçants au quotidien.

[Avant]

[Après]

Notre ambition était de positionner la nouvelle formule de "Profession Jeux" comme un programme éditorial qui délivre à chacun des commerçants la juste information, dans une logique de contenus pensés pour être consultés à la demande, on ou offline. 

Plus serviciel, plus utile, plus proche, le dispositif séduit de plus en plus de commerçants et répond à son enjeu d'efficacité afin de leur faire gagner du temps et d'accompagner la croissance de leur business.

[ DES OUTILS COMPLEMENTAIRES ]

Parce qu’on connait le quotidien chargé des détaillants, cette nouvelle version de Profession Jeux vise à faciliter l’accès à l'information et la gestion de leur point de vente au travers de contenus signatures diffusés sur le magazine, le site ou la newsletter hebdomadaire.

[ PLUS DE CONTENUS ENRICHIS ]

Analyse et vulgarisation des tendances, décryptage des enjeux business, valorisation de l'offre FDJ, formation, mise en avant de l'expertise des commerçants partenaires auprès de leurs pairs, remontée de la voix des clients... À ces nombreux enjeux ne pouvait répondre qu'un arsenal de formats signatures, déclinés autour de podcasts, d'articles, de vidéos, d'infographies, etc., pensé pour et avec les hommes et femmes qui font vivre le commerce de proximité en France.