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Label Emmaüs

[ #SECONDEMAINPOURDEMAIN ]

Pendant le premier confinement, les Français ont exprimé leur besoin de «consommer autrement», alors que la crise sanitaire révélait toutes les conséquences néfastes liées au consumérisme de masse. Il était temps pour le e-shop militant de prendre la parole.

Notre réponse ?

Une campagne impertinente et militante de contre-soldes, à l’occasion des soldes d’été, visant à rassembler tous ceux qui croient une consommation responsable dans le « monde d’après »

[ ON SOLDE LE MONDE D'AVANT ]

La campagne se compose de 6 visuels détournant les codes traditionnels de la grande consommation & de la réclame, pour faire passer un message solidaire.

Pensée comme une campagne d’engagement, elle est déployée en premier lieu en ligne, notamment sur les réseaux sociaux et soutenue par un important dispositif d’influence & d’animation de la communauté des acheteurs solidaires.

[ PLACE AUX ARTISTES ]

Cette prise de parole se poursuit dans la rue avec une campagne d’affichage sauvage et un happening réalisé avec le soutien de deux street-artists qui taguent un mur dédié au graffiti, quai de Valmy. Tous les procédés sont écologiques.

La campagne a mobilisé 75 influenceurs de premier rang, dont des leaders d’opinion, pour relayer la campagne.
Au final, un reach de plus de 2,5 millions de personnes, en organique.