Allez au contenu

Label Emmaüs

[ #SECONDEMAINPOURDEMAIN ]

Pendant le premier confinement, les Français ont exprimé leur besoin de « consommer autrement», alors que la crise sanitaire révélait toutes les conséquences néfastes liées au consumérisme de masse. 44% des Français ont réalisé qu’ils consommaient des choses qui ne leur étaient pas indispensables et que cette crise modifierait durablement leurs habitudes d’achat.

Il était temps pour le e-shop militant de prendre la parole et d’évoquer son modèle alternatif. Avec quel message ?

[UNE CAMPAGNE MILITANTE DE CONTRE-SOLDES]

L’agence a imaginé une campagne impertinente et militante de contre-soldes, lors des soldes d’été, visant à rassembler tous ceux qui croient une consommation responsable dans le « monde d’après ».

[ ON SOLDE LE MONDE D'AVANT ]

Débutée sur les réseaux sociaux avec la mobilisation d’influenceurs, la campagne se prolonge avec une action d’affichage sauvage et un happening réalisé avec le soutien de deux street-artists qui taguent un mur dédié au graffiti, quai de Valmy, en utilisant des procédés écologiques.

Résultat des courses : 2,5 millions de personnes touchées en organique par la campagne.
RIEN A JETER !