Label Emmaüs
[ #SECONDEMAINPOURDEMAIN ]
Pendant le premier confinement, les Français ont exprimé leur besoin de « consommer autrement», alors que la crise sanitaire révélait toutes les conséquences néfastes liées au consumérisme de masse. 44% des Français ont réalisé qu’ils consommaient des choses qui ne leur étaient pas indispensables et que cette crise modifierait durablement leurs habitudes d’achat.
Il était temps pour le e-shop militant de prendre la parole et d’évoquer son modèle alternatif. Avec quel message ?
![](https://bearideas.fr/storage/271/label1___media_library_original_2248_1265.jpg)
[UNE CAMPAGNE MILITANTE DE CONTRE-SOLDES]
L’agence a imaginé une campagne impertinente et militante de contre-soldes, lors des soldes d’été, visant à rassembler tous ceux qui croient une consommation responsable dans le « monde d’après ».
![](https://bearideas.fr/storage/37/label2.jpg)
[ ON SOLDE LE MONDE D'AVANT ]
Débutée sur les réseaux sociaux avec la mobilisation d’influenceurs, la campagne se prolonge avec une action d’affichage sauvage et un happening réalisé avec le soutien de deux street-artists qui taguent un mur dédié au graffiti, quai de Valmy, en utilisant des procédés écologiques.
![](https://bearideas.fr/storage/38/label3.jpg)
![](https://bearideas.fr/storage/39/label4.jpg)
![](https://bearideas.fr/storage/2UrXxh54hE0sIPKyTB28dWgPS8NqG3kNuTFbLbD3.jpg)
![](https://bearideas.fr/storage/2MHEDhGduzv4sDlxyQ72lilBtjVg1x4qU9lq2713.jpg)
![](https://bearideas.fr/storage/hT8um1aoMZDEO24XlD9lb7kxCq3OsngEtrx6wrS9.jpg)
![](https://bearideas.fr/storage/HsHGpR7FUwb5BBMXBnll0aSDOiMcqrOukfKsWTK8.jpg)
![](https://bearideas.fr/storage/BslHBBIEVqzR0gpwxhs2NCuVLv3OCGCtoTxLG527.jpg)
RIEN A JETER !