Allez au contenu

Atelier du bocage

[ PROUVER QU’UN MODÈLE ÉCONOMIQUE RESPONSABLE EST POSSIBLE ]

Coopérative d’utilité sociale et environnementale, membre du mouvement Emmaüs, Ateliers du Bocage a souhaité, à l’aube de sa trentaine, redéfinir son positionnement et son identité visuelle. Avec un objectif clair en tête : continuer à promouvoir son modèle responsable.

[ UNE IDENTITÉ SIGNÉE DU CERCLE DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE ]

Véritable label, garantie d’engagements sociaux et environnementaux, un nouveau sigle « ADB » a vu le jour. Cerclé d’une forme ronde aux vives couleurs entremêlées, il illustre le cercle vertueux de l’emploi et du [ré]emploi et la diversité des activités des Ateliers. 

[ TYPOGRAPHIE ]

Pour accompagner ce sigle, une nouvelle typographie a été adoptée pour le logotype. Avec son effet « tampon », elle s’inspire des caractères mobiles d’imprimerie pour mieux incarner l’esprit « atelier » qui anime les femmes et les hommes de la coopérative.

[ UNE TRANSFORMATION AU SERVICE DES TRANSITIONS ]

Identité et positionnement se déploient désormais sur le nouveau site, les supports de communication de la marque et la signalétique du siège et des boutiques.

Afin d’annoncer cette profonde transformation, un film manifeste a réaffirmé la mission de la coopérative : accompagner les transitions sociales, écologiques et numériques.