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Expleo - Réseaux Sociaux

[ THINK BOLD, ACT RELIABLE, EVERYDAY ]

bearideas accompagne Expleo, depuis la création de la nouvelle marque en 2019, dans la définition et l’animation de sa stratégie social media sur l’ensemble de ses canaux sociaux : Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube, Xing.

Notre collaboration a débuté avec la mise à disposition des équipes com d'Expleo d'un Social Media Playbook qui comprend :

  • L’écosystème social media

  • La stratégie globale

  • Les lignes éditoriales par réseaux

  • La charte graphique social media

  • Les règles de community management

  • Les modalités de crise

Les campagnes marketing

Que ce soit pour la mise en valeur d’une nouvelle offre ou pour la participation à un salon professionnel, les équipes marketing nous font confiance pour assurer leurs campagnes ainsi que leur déclinaison sur les réseaux sociaux.

L’automobile est un des secteurs phare chez Expleo Groupe, le salon de l’Automobile est donc une occasion idéale pour valoriser l’offre et marquer les esprits (sur le stand et sur les réseaux).
Chiffres de la campagne en bref :
58 posts en tout (Li, Tw, Fb)
92 150 impressions
6,6 % eng. moyen

Lancée avec le hashtag #ANewEraOfMobility, la campagne a bénéficié d’un film manifeste en 3 langues

Une série de 3 vidéos thématiques reprenant les 3 messages clés de la campagne.

Une série de contenu à destination des collaborateurs pour soutenir la campagne.

Créer des temps forts à l’occasion de rendez-vous internationaux

Contenus enrichis, mécaniques d’engagement, campagnes sur-mesure ou encore activation interne, les journées mondiales sont autant d’opportunités pour rythmer le calendrier de publications Expleo.

L’égalité et l’inclusion sur le milieu de travail est une valeur fondamentale chez Expleo, c’est pourquoi la Journée Mondiale du Droit des Femmes est une occasion de célébrer les engagements d’Expleo à ce sujet.

Chiffres de la campagne en bref :
- 73 posts en tout (Li, Tw, Fb)
- 224 049 impressions
- 3 376 interactions
- 3,14 % eng. moyen

La campagne a été lancée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IAmABoldWoman avec une vidéo manifeste qui témoigne de l’engagement d’Expleo.

Une série de portraits a également été réalisée à travers des interviews vidéo.
Ainsi que l’animation de citations de nombreuses autres femmes inspirantes chez Expleo.




Nourrir la marque employeur

Parce que les réseaux sociaux sont indispensables pour nourrir la notoriété et la différenciation de la marque vis-à-vis des talents présents et futurs, nous imaginons des contenus et des campagnes pour faire rayonner la promesse de la marque : « Think Bold Act Reliable ».

Malgré déjà quelques années avec la nouvelle identité, Expleo peine à être reconnu et marquer les esprits. Une campagne dédiée est alors créée.
Chiffres de la campagne en bref :
63 posts en tout (Li, Tw, Fb)
69 630 impressions
2,95 % eng. moyen




Cette campagne a pour vocation d’être simple et compréhensible
afin d’optimiser au maximum sa visibilité et appropriation,
d’où un nom très simple de campagne :


« Who is Expleo »

Une vidéo effet collage entame la campagne avec les 5 choses à retenir à propos d’Expleo

La création d’un CV inversé
de la part d’Expleo pour recruter
de nouveaux collaborateurs

Une série de 5 vidéos intitulée « Ask us Anything » avec l’objectif de répondre aux demandes de l’audiences.